Yu-gi-oh!

Yûgi Muto est un jeune qui se fait continuellement embêter par les autres élèves de son école. Un jour il reçoit de son grand-père un objet trouvé lors d'une fouille en Égypte : le puzzle Millénaire. Nul n'était auparavant parvenu à reconstituer cet antique objet, mais le jeune Yûgi réussit finalement à l'assembler.

À cet instant, est libéré l'esprit d'un ancien pharaon d'Égypte, enfermé jusqu'alors dans le puzzle, qui viendra habiter le corps de Yûgi. C'est un être sûr de lui et ne reculant jamais devant rien. Cependant, peu de gens sont au courant de la vérité. Le pharaon est spécialiste de tous les types de jeu. Il est d'ailleurs le maître du jeu des ténèbres. Mais pour une raison inconnue, il ne se souvient pas de son passé ni qui il est exactement.

 

Après de successifs affrontements contre son grand ennemi Seto Kaiba au duel de monstres, il découvre petit à petit sa véritable identité, celle d'un pharaon qui a vécu il y a 5000 ans, et dont l'esprit a été scellé dans le puzzle millénaire. La clé de sa victoire contre les forces maléfiques du temps où il régnait sur l'Égypte est en fait son propre nom. Il s'agit du pharaon Atem.

 

Les Objets Millénaires

 

Ce sont des objets mystiques, dont la création remonte à l'époque pharaonique. Akunadin, père de Seto, frère du roi Aknamkhanon et donc oncle du pharaon Atem, s'est rendu dans le village de Kul Elna afin d'emprisonner des âmes souillées par les ténèbres afin de forger dans la pierre du millénium les 7 Objets du Millénium.

 

Puzzle Millénaire

 

Le Puzzle Millénaire (ou du Millénium dans l'anime) est un artefact datant de l'Égypte antique. Il fut découvert lors d'une fouille en Egypte.

Pouvoirs: Il peut faire cohabiter deux esprits dans un même corps et leur infliger le Jeu de la Sanction grâce au Jeu des Ténèbres. C'est l'objet principal des Artefacts Millénaires, celui qui ne peut être corrompu. Le Puzzle Millenaire semble posséder bien d'autres pouvoirs mysterieux .

Résumé: Cet l'objet millénaire est porté par Yugi Mutô. C'était un "casse-tête" que lui avait offert son grand-père pour que Yugi le résolve(8 ans lui seront nécessaires pour le finir ). Sugoroku pense que Yugi était destiné à avoir le puzzle. Yugi le résout, et maintenant pendant chaque duel, il se transforme en L' "autre" Yugi. Beaucoup de personnes désirent se l'aproprier car c'est l'objet du millenaire le plus puissant qui recèlent de nombreux pouvoirs .

 

Œil Millénaire

 

L'Œil millénaire est gardé par Shahdi jusqu'à ce que Pegasus J. Crawford arrive en Égypte pour se remettre de la perte de son amie. Le destin lui fit croiser la route de Shahdi. Pégasus le suivit jusqu'à une pièce souterraine vieille de plus de 3000 ans. Shahdi lui apprit l'existencel Millénaire. Il réussit ce test et ses yeux purent alors contempler sa douce Cyndia. Cet objet a le pouvoir de lire dans les pensées des autres. Pendant un duel, Pégasus peut donc lire les cartes que l'adversaire a en main mais aussi celles qui sont face cachée sur le terrain. Il est possible d'annuler ce pouvoir avec le pouvoir de l'amitié. Mais l'Œil possède aussi des pouvoirs bien plus puissants : il peut enfermer l'âme d'un autre dans le Royaume des Ombres par l'intermédiaire d'une carte vierge. Pégasus a aussi pu faire croire à Yûgi que l'âme de Seto était emprisonné dans une marionnette. Pour vaincre Pegasus, Yugi se servit de son autre esprit : l'un des deux esprits posait une carte et l'autre esprit, qui ne connaissait pas la carte, prenait le contrôle. Pegasus n'a alors plus aucun intérêt à sonder leurs pensées.

Après la défaite de Pegasus contre Yugi, Bakura profita de cette situation pour voler l'œil à Pegasus.

 

Anneau Millénaire

 

Cet objet millénaire était à Mahad, mais Bakura, le roi des voleurs, ne le laissa point l'entendre ainsi, étant très attaché à l' anneau, il le gagna lors d'un jeu des ténèbres l'opposant à Mahad. L'objet peut détecter les ténèbres de loin ainsi que les autres objets millénaires. Il peut aussi transplanter une créature d'une carte à notre monde sans pour autant ouvrir un jeu des ténèbres et peut enfermer une partie de l'âme de son propriétaire dans un objet.

 

Clé Millénaire

 

Le premier porteur de cet objet ancestral a été Shimon (devenu par la suite le grand conseiller du pharaon) suivi de Shada. Quand Zork l'obscur a été battu, on perdit toute trace de la clé jusqu'à notre époque où c'est Shahdi, qui n'a plus d'enveloppe corporelle, qui possède la clé ainsi que la balance millénaire.

Cet antique objet permet de s'introduire dans l'esprit de n'importe qui afin de le sonder et de voir si son âme est envahie par l'obscurité.

 

Balance Millénaire

 

La Balance Millénaire est détenue par Shadi, elle permet de voir lequel des deux duellistes a le cœur le plus pur. Lors d'un jeu des ténèbres, elle permet de fusionner deux créatures.

 

Sceptre Millénaire

 

Cet objet permet à son utilisateur, Marik Ishtar, de prendre le contrôle de l'esprit d'autrui. Il permet aussi de projeter les ennemis et de les enfermer dans des pierres pour faire appel à eux au royaume des ombres. La première personne qui la possédait était le prêtre Seto.

Dans le manga édité par Kana, le Sceptre est aussi appelé Hache Millénaire. Il est parfois aussi appelé Baguette du Millénium (dessin animé).

 

Collier Millénaire

 

Cet objet permet à son utilisatrice, Isis Ishtar (Shizu dans l'anime), de voir dans le futur proche. Le collier ne s'est trompé qu'une seule fois lors de son duel avec Seto Kaiba.

Dans le manga, le collier est aussi appelé torque millénaire.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×