Yu-gi-oh GX

Yu-Gi-Oh! GX est un dessin animé japonais de 180 épisodes répartis en 4 saisons.

Cette série est une sorte de suite à la série Yu-Gi-Oh!. Seto Kaiba a créé des Académies de Duels pour former des duellistes. On suit les aventures de Jaden Yuki, un nouvel élève de l'académie, et de ses amis.

La 4e saison n'a pas encore été traduite car 4Kids TV voulait s'occuper de Yu-Gi-Oh! 5D's au plus tôt. Mais ils ont annoncé qu'une traduction de la saison 4 de Yu-gi-oh! GX était toujours envisageable. Des rumeurs disent que la saison 4 est en train d'être traduite en Amérique du Nord et qu'il remplacera la série Yu-Gi-Oh! 5D's pendant quelques temps. 4Kids TV avait annoncé que la saison 4 de Yu-gi-oh! GX serait diffusée en Amérique en automne 2010, mais n'est toujours pas diffusée.

Élèves

Jaden Yuki

Blair Flannigan

Chad Princeton

Davy Crickett

Bastien Misawa

Alexia Rhodes

Isidore Rhodes

Aster Phoenix

Professeur

Dr. Vegan Crowler

Wellington

Fonda Fontaine

Lyman Banner

Mario Sartyr

 

Cavaliers de l'Ombre

Les Cavaliers de l'Ombre sont une association de 7 Duellistes des Ombres dont l'objectif est de libérer les cartes de Bêtes sacrées (Uria, Seigneur des Flammes Aveuglantes, Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant et Raviel, Empereur des Phantasmes). Ils ont également un chef nommé Kagemaru. L'un d'eux n'était autre qu'Isidore Rhodes, le frère d'Alexia, alors qu'il était possédé.

Les Cavaliers de l'ombre

Masque des ténèbres (Isidore Rhodes) : deck Dragon noir aux yeux rouges, il fera un duel contre Jaden et perdra.

Camula : Deck Zombie, elle fera trois duels : elle gagnera contre le Dr. Crowler(son âme sera enfermée dans une poupée), puis contre Zen (suite à un chantage, elle gagnera et enfermera également son âme dans une poupée) et contre Jaden, duel qu'elle perdra et son âme sera enfermée au royaume des ombres.

Tania : Deck Amazone, elle fera un duel contre Bastien et gagnera, ensuite elle affrontera en duel Jaden et perdra.

Don Zaloog : Deck Scorpion noir, il fera un duel contre Chad et perdra.

Abidos : Deck Pharaon, il fera un duel contre Jaden mais perdra suite à son incompétence en duel.

Titan : Deck Démon (au départ Archdémon), avant qu'il ne soit un cavalier de l'ombre il perdra un duel contre Jaden et sera envoyé au royaume des ombres. Suppliant de l'aide dans ce monde sans pitié, il deviendra un cavalier de l'ombre, il fera ensuite un duel contre Alexia, mais il perdra et sera cette fois envoyé au royaume des ombres pour de bon.

Professeur Lyman Banner / Amnaël : Deck Alchimie, il fera un duel contre Alexia et gagnera (il enfermera Alexia dans un livre), il fera de même avec Chad, mais perdra contre Jaden et son corps qui n'était qu'un homuncule sera réduit en poussière. Son âme sera transformée en boule de lumière et sera gobée par son chat Pharaon, qui la recrachera plusieurs fois dans la série, faisant ainsi réapparaître Banner pour donner des conseils aux héros.

Souverains des Ténèbres

Zure, chevalier du monde des ténèbres : ancien chevalier, il a été banni par le chevalier Fried de l'ordre des chevaliers. Il revient plus tard se venger avec son armée des ténèbres et sèmera la terreur. Jaden l'envoie alors dans les étoiles.

Brron, Roi fou du monde des ténèbres : devient le maître des ténèbres après la défaite de Zurr. Il envoie Chadd, Criket, Alexia et Isidore dans les étoiles, mais se fait à son tour envoyer dans les étoiles par Jaden qui prend sa place.

Jaden, empereur suprême des ténèbres : après sa victoire contre Brron, c'est lui qui prend le pouvoir. quand il devint le grand souverain il envoya Jim aux étoiles et Axel se sacrifia pour le ramener à la raison.

Adrien, gardien d'Exodia le maudit : a trahi Yubel et Echo pour Exodia.

Evil Jesse : il fut enlevé par Yubel depuis le duel contre Julien possédé par Yubel forme initiale de début mais le dragon arc en ciel en détruisant les bêtes sacres de yubel il a ouvert le portail le nuage souvre et commence à absorber cette dimension et Jesse et Yubel commencent à disparaitre et Yubel enferme l'ame de corps de Jessie dans le Dragon Arc-en-Ciel, Yubel transforme les bêtes de cristal et le Dragon Arc-en-Ciel pour les rendre fous, ils deviennent les bêtes de cristal de ténébres, et, Yubel rentre dans le corps de Jesse et prit le contrôle de son corps. Pour se venger de Jaden, au début, quand Jaden trouve Jesse, dans la prison de chevalier Zure, il était différent, il avait la même voix qu'Evil Jesse mais il n'avait pas d'esprit de Yubel malgré tout. C'était un piège de Zure, plus tard en retrouvant Evil Jesse, Evil Jesse envoie Zane dans les étoiles, rendant ainsi Jaden triste et furieux, le combat commença contre Adrien entre dans la porte de la 12e dimension, Yubel l'envoie dans les étoiles, son âme a été libéré par la fusion de Neos de Jaden et du Dragon Arc-en-Ciel et ses bêtes cristal finissent à se liberer.

Yubel : Yubel, le maître de ce monde. C'est elle qui a transformé Jaden en grand souverain pour qu'il ait plus de puissance. En vérité, elle voulait juste l'aider, mais a seulement réussi à le rendre triste. Au début, elle était au service du Professeur Thessalonixus, lorsqu'elle était dans sa forme initiale d'un œil. Après que le Professeur Thessalonixus ait été vaincu, elle a transporté la Duel Académie dans une dimension désertique. Après avoir fait un marché avec Adrien et réussi à posséder le jeune Julien, fils du Dr Bonaparte Wellington, Yubel transforma les élèves de l'Académie en zombies duellistes pour barrer la route à Jaden et ses amis

Champions des autres Académies

Jesse Andersen: (Champion de l'Académie du Nord)

Jim Croccodile Cook (Champion de l'Académie du Sud)

Axel Brodie (Champion de l'Académie de l'Ouest)

Adrien Gecko (Champion de l'Académie de l'Est).

Ombres du Chaos

Trueman : c'est une ombre du chaos. Il s'appelle aussi Mr T. Son objectif est d'arrêter Jaden et ses amis. Il réussit à les vaincre, il sera de retour plus tard et fera une invasion à Domino City et à la Duel Académie. Il est finalement vaincu par le Néos Arc-En-Ciel de Jaden et Jessie.

Yusuke Fujiwara : Yusuke Fujiwara est un nouveau personnage de Yu-Gi-Oh! GX qui apparaît dans la saison 4. C'est un élève Bleu Obelisk, qui a d'étranges pouvoirs comme celui de l'hypnose, pour contrôler ses victimes, mais seul Jaden résiste à ses pouvoirs. À sa première apparition, il était en fait "Ange de Loyauté" (son esprit de duel de monstre)qui était venu sous son apparence pour enquêter sur la disparition de son maître. Yusuke était le meilleur ami d'Isidore Rhodes et Zen Truesdale mais il a decouvert le pouvoir du Masque des Ténèbres et lui a vendu son âme puis a disparu. Pendant son rituel pour aller aux monde des ténèbres, Isidore intervint et fut transporté aux portes de ce monde mais Yusuke lui donne le masque de ténèbres et le revoie dans le monde réel. C'est de cette facon qu'Isidore est devenu une part du Masque des Ténèbres. Yusuke revient finalement a la Duel Académie pendant l'invasion des Truemans sous un costume similaire a celui d'Isidore quand il était sous le contrôle du Masque. Il affronte Isidore et gagne le duel puis il affronte Jaden et Jessie dans un duel a 3, il reussi a éliminer Jessie mais perd contre Jaden et son Néos Arc-En-Ciel, la fusion du Néos de Jaden et du Dragon Arc-En-Ciel de Jessie. Yusuke utilise un deck Lumière qui utilise des cartes 'Transparent' comme Monde Transparent ou Dragon Malicieux Transparent qui sont des monstres sans attributs.

La fin montre Jaden qui retourne dans le passé pour affronter Yugi Muto, il ne revient plus à la Duel Academie; il fait son voyage avec l'âme de Banner et Pharaon. Cette 4e saison n'est disponible qu'en version originale.

Duel Academie

Ecoles

L'académie se situe sur une ile volcanique. L'école en elle-même est en pleine forêt, au sud il y a le port ainsi que l'héliport, au nord se trouve un volcan encore en activité, au sud se trouve une plage et un labo de recherche.

Dortoirs

Slifer (Osiris) : Les étudiants sont tous habillés en rouge et ce dortoir regroupe les élèves ayant les plus basses notes ou les moins favorisés (sauf Chad et Jaden). Comme Charlie le dit, on les surnomme les "pourquoi" car "Pourquoi ont-ils été acceptés dans l'académie. Leur dortoir est ancien et leur nourriture est de médiocre qualité. Malgré les apparences, il regroupe quand même de bons duellistes, comme Jaden, Syrus ou Chad. Dans la saison 2, ce dortoir sera l'objet de multiples différents de duellistes - et donc de duels - car Crowler (devenu doyen) et son nouvel associé Wellington voudront le détruire... Mais ils n'y arriveront pas, grâce à Jaden et tous ses amis.

Râ : Les étudiants sont tous habillés en jaune et ce dortoir regroupe les élèves ayant des notes moyennes ainsi qu'une bonne aptitude aux duels. Ils ont un grand dortoir et une bonne nourriture. Ce sont les duellistes les moins vus ! Syrus, Bastien et Davy Cricket en font partie mais préfèrent loger chez Jaden. Bastien devait aller chez les bleus mais il a refusé l'offre car il s'est promit qu'il n'y ira pas tant qu'il n'aura pas battu Jaden.

Obelisk : Pour être dans le dortoir bleu d'Obelisk dès la première année, le seul moyen est d'avoir été avant dans une école affilié à la Duel Academy et d'y avoir eu de très bons résultats. Les étudiants sont tous habillés en bleu et ce dortoir regroupe les élèves ayant les meilleures notes et les meilleures aptitudes aux duels, ou les plus riches. Ils ont un dortoir luxueux et de l'excellente nourriture. Certains élèves mériteraient d'aller dans ce dortoir, mais Crowler et Wellington ne veulent pas (Jaden Yuki). Dans la saison 2, Sartorius prend le contrôle de ce dortoir et le transforme en dortoir des blancs. À la fin de la saison, Sartorius est battu et tout rentre dans l'ordre.

Néanmoins, il arrive parfois que des élèves du dortoir Slifer arrivent à battre des élèves du dortoir Obelisk (ce qui arrive fréquemment avec Jaden Yuki). Dans la saison 2, les élèves des dortoirs se mélangeront : Alexia (des Obelisk), Bastien (des Râ), et un nouveau membre des Râ, Cricket, vivront avec les rouges dans leur dortoir, jusqu'au moment où Sartorius fasse des siennes.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×