Yu-Gi-Oh! 5D's

Yu-Gi-Oh! 5D's est une série d'animation japonaise dérivée de la franchise Yu-Gi-Oh!. La série a été diffusée au Japon du 2 avril 2008 au 30 mars 2011 en remplacement de GX (Yu-Gi-Oh! Duel Monsters GX au Japon). 5D's est aussi la première série Yu-Gi-Oh! à être diffusée en écran 16/9.

Récemment, en France, la série a été acquise par le Groupe AB dans sa version remaniée par 4Kids Entertainment, et est diffusée sur NT1 depuis le samedi 12 septembre 20091. Un manga basé sur la série TV apparaît mensuellement dans le magazine V-Jump depuis août 2009. La série est en actuelle diffusion sur Mangas2 depuis 2009 et sur Canal J depuis le 22 janvier 20113.

L'histoire se déroule quelques dizaines années dans le futur. Comme dans les séries précédentes, l'histoire tourne autour de personnages jouant le jeu de cartes, Duels de Monstres, en dépit du fait que l'appellation même a été retirée du titre japonais. Cette série introduit de nouveaux types de cartes provenant du jeu de cartes officiel. Durant la série, le disque de duel principal est une moto appelée "Duel Runners" et les duellistes s'affrontent dans des jeux de stades appelés "Turbo Duels". Yusei Fudo, le personnage principal, âgé de 18 ans, possède le monstre "Dragon Poussière D'Étoile" en tant que carte maîtresse, qui s'avère également être la carte de couverture du paquet de cartes "La Genèse du Duelliste". Suite à un combat contre le grand champion Jack Atlas, il voit apparaître une marque en forme de dragon sur son bras. Cette nouvelle série s'accompagne de la sortie de nouvelles cartes, et de nouvelles cartes très spéciales apparaissent telles que les Synchro ou les Syntoniseurs.

 

Histoire

 

Plusieurs dizaines d'années après la conclusion de Yu-Gi-Oh! GX, le jeu Duel de Monstres a changé; les "Turbo Duels" révolutionnant les duels dans 5D'S. Ces duels sont joués dans des stades géants, et les duellistes font de la moto équipée pour les duels, appelés Duel Runners. Domino City a aussi changé sous la direction du chef des forces de Sécurité, Rex Goodwin. De riches et puissantes personnes vivent dans ce qui est maintenant connue comme la Nouvelle Domino City, alors que les plus pauvres sont fuis et vivent principalement dans les bas-fonds connus sous le nom de Satellite. Ils sont appelés les déchets de Satellite par les habitants de Domino City. Un ingénieux duelliste de Satellite, Yusei Fudo, a construit son propre Duel Runner. Mais Jack Atlas, se refuse à être un déchet et rêve de devenir le roi des duels. C'est alors qu'un jour, l'assistant de Rex Goodwin : Lazar, vient proposer à Jack de devenir le roi des duellistes de New Domino City à la seule condition d'avoir comme passeport le Dragon Poussière d'Étoile de Yusei et son propre Dragon Rouge Archdémon. Jack fait un coup monté à Yusei pour lui prendre son Duel Runner et son Dragon Poussière d'Étoile en se servant d'un de ses amis : Rally Dawson. Il lui dit qu'il a subitement disparu alors que c'est lui qui l'a mis à l' eau sur un bateau gonflable pendant que la mer était agitée. Yusei arrive en Duel Runner, pose son Deck et nage pour sauver Rally tandis que Jack lui vole son dragon ainsi que son runner et s'en va vers son nouveau destin, celui d'être le Roi des Duellistes de New Domino City. Pendant que Jack combat pour devenir le Roi des Duels, Yusei et ses amis sont forcés de vivre à Satellite.

Deux années plus tard, Yusei a construit un autre Duel Runner, et cherche à récupérer son dragon des mains de Jack et à retrouver les liens qu'il avait avec son ami. Jack est maintenant connu comme le Roi des Turbo Duellistes. Il s'est en effet fait un nom avec son monstre le Dragon Rouge Archdémon à la Nouvelle Domino City. Yusei et Jack s'affrontent dans un Turbo Duel et, pendant le Duel, Yusei est capable de reprendre le contrôle de son monstre. Les deux dragons se combattent quand soudain un troisième dragon apparaît et met fin prématurément au duel.

 

Les Marques du Dragon

 

Ceci attire l'attention de Rex Goodwin, qui révèle à Jack un ancien secret - il y a des milliers d'années, le "Peuple des Étoiles", une civilisation pré-Inca, a été attaquée par des monstres maléfiques, et a invoqué une puissante bête, le Dragon Cramoisi, pour se protéger. Le Dragon Cramoisi a emprisonné les forces du mal dans la terre, formant ce qu'on appelle maintenant les Lignes Nazca. Goodwin révèle à Jack que les cinq descendants du Peuple des Étoiles sont toujours en vie, et ont le pouvoir d'appeler le Dragon Cramoisi une fois encore, afin de se protéger face au retour du mal. Ces cinq Pactisants peuvent être reconnus par les Marques du Dragon qu'ils portent - un symbole sur leurs corps représentant une partie du Dragon Cramoisi. Les marques réagissent et commencent à briller quand leur propriétaire ou un autre Pactisant est en train de combattre. Il existe cinq Marques, la Tête du Dragon, la Queue du Dragon, les Ailes du Dragon, la Griffe Droite du Dragon et la Griffe Gauche du Dragon. Jack a porté les ailes depuis la naissance, et la queue a originellement apparu sur le bras de Yusei pendant le combat entre le Dragon Rouge Archdémon et le Dragon Poussière d'Étoile. Après la fin du duel, la marque a disparu temporairement, Lua aura une marque dans l'épisode 142

 

Les Six Dragons

 

Le Dragon Poussière d'Étoile de Yusei et le Dragon Rouge Archdémon de Jack sont les deux premiers dragons. Le troisième dragon est le Dragon Rose Noire possédée par Akiza Izinski, la troisième Pactisante qui possède des facultés psychiques. Le quatrième dragon, l'Ancien Dragon Féerique, est détenu par Luka. Le cinquième dragon est le Dragon Aile Noire de Crow qui devient Pactisant après le combat final contre Goodwin. Avant que Crow ne soit Pactisant, Luca avait dit qu'elle avait vu un dragon ressemblent a celui de Lua, tout excité, il s'autoproclame pactisant mais lors de l'épisode 142 , il obtient un dragon ce qui fait de lui un pactisant, Dragon de Vie Eternelle.

 

La coupe fortune

 

Goodwin a organisé un tournoi de Duel, la "coupe fortune", afin de localiser les Pactisants restants. Yusei et son amie Luka ont tous deux été invités, tout comme la mystérieuse Rose Noire. Le vainqueur de ce tournoi aura l'honneur de se confronter au Roi des Duellistes Jack Atlas. Pendant le tournoi, Luka est confirmée en tant que quatrième Pactisant et le bras coupé de Goodwin a la dernière Marque du Dragon. Le Dragon Cramoisi est de nouveau appelé dans le match final entre Yusei et Jack, dans lequel les passés et futurs évènements se montrent devant eux. Yusei gagne et devient le nouveau Roi des Duels, mais bientôt il rencontre un nouvel ennemi.

 

Les Pactisants des Ténèbres

 

Ce mystérieux groupe connu sous le nom de Pactisants des Ténèbres(ou Dark Signers) peuvent faire des duels des Ombres en utilisant des monstres Syntoniseurs des Ténèbres et des monstres Synchros des Ténèbres et peuvent prendre le contrôle d'autres personnes pour faire la même chose. Ils commencent à enlever des citoyens de Satellite et à attaquer les autres Pactisants. Deux Pactisants des Ténèbres provoquent la panique dans la ville en s'attaquant au Mouvement Arcadia. Après cela, Aki décide de rejoindre le groupe de Yusei. Plus tard, les Pactisants et les Pactisants des Ténèbres vont chacun de leur côté pour échafauder un plan, puis chaque Pactisant des Ténèbres donne rendez-vous à son Pactisant rival à une des quatre tours de sécurité. Chaque Pactisant (Peuple des étoiles) devra battre son rival et insérer la carte de son dragon légendaire pour sécuriser la tour et bloquer la "Porte du Monde Souterrain" (La porte des Enfers) pour que le Roi des Ombres ne puisse réapparaître. Après la défaite des Pactisants des Ténèbres, Rex Goodwin s'est révélé être le sixième Pactisant des Ténèbres, mais en prenant le pouvoir de Rudger, son frère, pour devenir également un Pactisant. À l'origine, Rudger était le cinquième Pactisant du Dragon et découvre qu'il était en même temps un Pactisant des Ombres. Il fit le choix des ténèbres par sacrifice afin de permettre à la génération suivante des Pactisants de le vaincre. C'est à ce moment que l'on découvre les origines de Yusei et le rôle de son père dans la création du Momentum. Le Dr Fudo emporta, sur la demande de Rudger, le Dragon Poussière d'Étoile, le Dragon Rouge Archdémon et le Dragon de la Rose Noir qui servaient de clés pour contrôler le système. Yusei, Jack et Crow font équipe afin d'empêcher Rex de devenir un Dieu et le Roi du Monde Souterrain de détruire la ville. À ce moment là, Crow devient le cinquième Pactisant du Dragon.

 

Avant le Grand Prix

 

Six mois plus tard, la Ville et Satellite sont entièrement connectées, et les Turbo Duels utilisent à présent le 'Monde de Vitesse 2' et des voies de duel spéciales sont aménagées à travers la ville. Akiza, Lua et Luca retournent à la Duel Académie pendant que Yusei, Jack et Crow se préparent pour le prochain tournoi Grand Prix Mondial de Duel Turbo (WRGP). Cependant, une nouvelle menace apparaît quand Ghost, un duelliste robot, commence à attaquer les participants au WRGP en détruisant leurs Duel Runners. Yusei affronte et bat Ghost pour finalement découvrir qu'il n'était qu'un Turbo Roïd reprogrammé par Placido, un membre d'Yliaster. Puis l'histoire principale reste en suspense et plusieurs épisodes sans lien avec l'histoire sont diffusés : Yusei affronte Pr Rudolf Heitmann, un professeur de la Duel Académie qui veut renvoyer Lua, Luca et leurs amis. Crow se bat contre un homme appelé Tetsuzo pour que celui-ci rentre chez Martha. Jack mit son deck et son runner dans un duel contre un escroc du nom de Garome pour annuler tous les faux contrats que ce dernier a fait subir à de pauvres familles. Yusei et Lua vont à la rescousse de Luca qui s'est faite kidnappée par une esprit nommé Michel. Ensuite, Yusei est capturé par une équipe rivale, voulant qu'il rejoigne leur rang. Celui-ci est sauvé par Akiza et Mina. C'est alors qu'une Turbo Duelliste du nom de Sherry Le Blanc vient affronter Yusei, déterminée à l'avoir dans son équipe. Celui-ci accepte le duel, pendant qu'Akiza les observe sur le même Duel Runner que lui. En les regardant, celle-ci trouve de l'intérêt dans les Turbo Duels. Juste au moment où Yusei reprend l'avantage, le patron de l'équipe qui a kidnappé Yusei essaie de les tuer, mais ils sont sauvés par les pouvoirs d'Akiza. Yusei lui demande de piocher sa prochaine carte, mais celle-ci refuse affirmant qu'elle ne veut pas que Yusei rejoigne son équipe sur un duel qui a été interrompu. Elle part tandis qu'Akiza semble déterminée à devenir une Turbo Duelliste afin de mieux comprendre Yusei, si bien qu'elle décide, quelque temps après, de prendre des leçons de moto sur le circuit de la Duel Académie. Après avoir obtenu sa licence, elle se retrouve confrontée à Trudge dans son tout premier Turbo duel. Inquiet au sujet de savoir comment battre le Tueur de Synchros de Ghost, Yusei est approché par un homme se faisant appeler Dark Glass, qui lui apprend une nouvelle méthode appelée Accel Synchro. Plus tard, Lua et Luca sont attaqués par un autre membre d'Yliaster, Luciano, qui possède lui aussi un Tueur de Synchros. Ils arrivent seulement à survivre grâce aux efforts du Dragon Cramoisi et des esprits de Duel de Monstres de Luca. Plus tard, Mina et Trudge demandent à Yusei, Jack et Crow de s'occuper de Bruno, un garçon amnésique mais qui est un mécanicien extrêmement talentueux. Yusei et lui créent un programme surpuissant pour le moteur du nouveau Duel Runner de Yusei. Mais le programme est volé. Après avoir résolu un puzzle sous forme de duel informatique, ils découvrent l'identité du voleur : Lazar... Il s'en suit une série de tentatives de capture de Lazar par Yusei, Crow, Jack et Bruno. Ils se retrouvent tous les cinq dans le repère de Placido qui programme un Robot pour affronter Yusei en duel.

 

Crashtown

 

Pour sauver son ami de l'équipe des exécuters, Kalin Keseler, Yusei se rend à CrashTown - une ville dans le désert - qui est gouvernée par le duel. Il y rencontre Barbara. Celle-ci lui explique que Kiryu est un membre du gang de Ramon. Au crépuscule, On voit Kalin affronter un duelliste du gang de Malcolm. Yusei voit Kalin affronter ses adversaires sans merci. Il a essayé d'appeler Kalin mais il n'a reçu qu'un retour glacial et Kalin s'en est allé avec son Duel Runner rejoindre son gang. Yusei décide alors de rejoindre le gang de Malcolm afin de sauver Kalin de cette ville de duels de gang. Yusei arrive alors à affronter Kalin. Le duel continue, quand soudain le chef du gang Lotten, revient et détruit les disques de duel du gang de Ramon. Barbara immobilise Yusei, révélant qu'elle connait la situation de Kalin, qu'elle est la fiancée de Malcolm et qu'elle l'a utilisé pour se débarrasser de Kalin pour que Malcolm règne sur les gangs de Crashtown. Envoyés aux mines, Yusei et Kalin arrivent à s'échapper. C'est alors qu'ils rencontrent West et Nico qui lui rendent son Duel Runner. Afin de faire sortir les gens de la mine, Yusei affronte Lotten. Pendant ce temps Kalin sauve Sergio, West et le père de Nicko, et se bat contre les sbires de Lotten afin de s'échapper. Crashtown est maintenant sous le contrôle de Lotten. Mais Yusei Fudo et Kalin arrivent. Le duel commence alors avec Yusei et Kalin contre Lotten, avec le sort de la ville en jeu.

 

Le Grand Prix

 

Un ancien ami de Satellite de Crow, Pearson, avait été tué par un duelliste par la carte mortelle Mephist Sanglant. Il commence alors à chercher le criminel, ce qui le mène à rencontrer Bolger, président d'une société de D-Wheel, un homme qui a autrefois travaillé pour Pearson. Mais Bolger ne veut rien dire et il parlera à une seule condition : un duel avec Crow. En effet, en cas de victoire, celui-ci demande le cinquième dragon des Pactisants, Dragon Ailes Sombres, afin de récupérer de l'argent en le vendant. Crow parvient à le vaincre et à lui faire regretter d'avoir tuer Pearson. Il récupère alors ses sentiments de protéger les enfants de Satellite, et aide Yusei en améliorant son Duel Runner.

 

Étant donné que le WRGP approche, Yusei et ses amis visent le haut du tableau des éliminatoires, et donc ils font une course d'entrainement sur le circuit. Toutefois, Crow veut continuer à faire des tours de circuit et il percute un des membres de la Team Unicorn. Afin d'éviter tout problème avant les préliminaires, Yusei affronte Andore, le meilleur joueur des Unicorn, dans un duel Turbo. Les tours préliminaires du WRGP commencent enfin. Yusei et les autres y participent en tant que Team 5D'S. Cependant, leur premier match les opposent à la Team Unicorn qu'ils ont déjà rencontré. Jack combattra en premier, suivi par Akiza, et enfin Yusei. Sûr de son coup, Andore les attend de pied ferme. Cependant, celui-ci les piègent et Jack Atlas ainsi qu'Aki sont battus coup sur coup par cet astucieux adversaire. Il ne reste plus qu'un moyen pour la team 5D'S de remporter la victoire : que Yusei arrive à battre 3 adversaires d'affilée...

 

Après la victoire de l'équipe 5D'S sur l'équipe Unicorn, cette dernière se fait battre par la Team Catastrophe et Andore et Jean sont grièvement blessés. Aki, pendant ce temps, est victime d'un "accident" semblable à celui de Crow. Cela est dû à la carte des Ténèbres de la Team Catastrophe "Le Chevalier au crochet caché" qui leur a été offerte par Yliaster. Le prochain match oppose les équipes 5D's et Catastrophe. Pendant le duel entre Crow et Hermann, le crochet du chevalier de la carte des Ténèbres sort de l'ombre de son D-Wheel et tente de le faire tomber. Crow parvient à éviter les attaques du Chevalier au crochet caché. Crow arrive à mettre hors jeu Hermann, ainsi que sa carte des Ténèbres. Le deuxième match oppose Jack à Nicholas. Nicolas utilise une autre carte des ténèbres, destinée à les mettre tous les deux hors jeu. Malgré tout, Jack reste dans la partie grâce à l'effet de son monstre ce qui, comme le Duel Runner de Nicholas est détruit, donne à l'équipe 5D's son billet pour la finale.

Placido envoie son armée de Duel Runner Robots, le Diablo, à travers la ville. Elle sème le chaos en battant des dizaines de duellistes avec leur mode Bataille Royale. Yusei, Jack et Bruno, rejoint par Kazama, Mizoguchi et Sherry partent donc affronter l'armée des Ghosts en se divisant en petit groupes. Yusei se retrouve face à des dizaines de Ghosts et semble à bout. Bruno, qui a recouvert sa mémoire, se révèle être Dark Glass et vient au secours de Yusei. C'est alors que Placido entre dans la partie pour en finir avec Yusei. Ce dernier est alors déterminé à faire l'Accel Synchro grâce au Clear Mind et au Momentum. Yusei accélère à des vitesses folles et est capable de voir un nouveau monstre. Le duel commence entre Placido et Bruno, qui s'étaient déjà combattu auparavant mais qui avait résulté sur le crashage de Bruno dans la mer. Yusei arrive à un cratère, où une autre dalle de pierre a atterri. En la touchant, il est transporté dans la salle blanche où il avait déjà été, et où il reçoit une carte d'Accel Synchro. Placido invoque son monstre Wisel et Bruno invoque les monstres permettant de faire son Accel Synchro. Mais le duel sera mis en difficulté par les Ghosts venus en renforts.

 

Yusei arrive et défie Placido qui se transforme et fusionne avec son Duel Runner. Yusei est alors face à Placido et à son empereur machine "Wisel Infinity". Yusei invoque donc un monstre synchro, son "Junk Destroyer" et Placido tente de l'absorber mais Yusei arrive à le contrer. Le Pactisant tente donc le tout pour le tout en invoquant son "Stardust Dragon" et en tentant une Accel Synchro mais qui à sa grande surprise rate ! Placido absorbe donc le "Stardust Dragon" de Yusei. Il commence à être frustré sur la raison pour laquelle son Accel Synchro a échoué. Arrivant tout juste à survivre aux attaques de Placido, Yusei arrive finalement à récupérer son Dragon Poussière d'Étoile. Placido fait démarrer une tornade qui commence à affecter la ville, mettant Haruka, un enfant, en danger. Cependant, Akiza arrive à la sauver. C'est alors que Yusei regagne sa détermination en faisant le vide dans son esprit, lui permettant alors de réaliser une Accel Synchro et d'invoquer son Dragon Étoile Filante, dispersant la tornade. Il utilise sa faculté spéciale et la volonté de ses amis pour attaquer Placido cinq fois d'affilée remportant la victoire et le détruisant. Alors que Yusei retrouve Jack, Crow et Bruno, ils se retrouvent face à Luciano et à José qui se révèlent être les empereurs d'Yliaster. Ils prétendent être une organisation destinée à placer le futur sur le bon chemin après qu'il a été altéré par la création du Momentum. Ils ont pour but la destruction de Néo-Domino City. Sherry et Mizoguchi arrivent et attaquent José et Luciano, mais ne sont pas de taille. C'est alors que José reçoit sa tablette, lui donnant l'Empereur Machine Grannel. Alors qu'ils partent, ils disent à Yusei et aux autres qu'ils combattront dans le WRGP. Alors que Néo-Domino City se remet du carnage, Yusei et ses amis se préparent pour la bataille qui arrive...

 

Yusei et Jack vont aux plaines de Nazca retrouver Bommer et il y combat Familiar - le servant du Diable Cramoisi. Celui-ci les manipule pour s'emparer du corps de Jack. Le Diable Cramoisi est un Esprit de la Terre Immortel, très puissant puisque les Pactisants des Ténèbres n'ont pas pu l'utiliser. Familiar essaie d'utiliser le pouvoir du Diable Cramoisi pour faire tomber Jack dans le vide, mais il tient bon. Bommer se rappelle d'un Pactisant légendaire qui avait une âme brûlante - 'Burning Soul' - utilisée pour battre le Diable Cramoisi. Jack commence à jouer de manière plus stratégique et inflige plus de dommage à Familiar. Celui-ci devient furieux et invoque un monstre puissant, amenant la libération du Diable Cramoisi toute proche. C'est alors que Jack produit une âme brûlante et que le Dragon Cramoisi apparaît, autorisant Jack à faire une double-syntonisation avec deux monstres syntoniseurs. En absorbant le pouvoir du Diable Cramoisi, il invoque le Dragon Nova Écarlate et bat le Familiar.

 

Jeager quand il en sait plus sur les plans d'Yliaster, abandonne le Bureau de Maintenance de la Sécurité Publique, et se cache en tentant de faire survivre sa famille en volant des nouilles. Mais Yusei et sa bande ne l'entendent pas de cette oreille et veulent récupérer des informations sur Yliaster par son intermédiaire. Cédant après un duel contre Crow, il permet l'accès aux informations à travers un jeu : un duel-puzzle... Le jeu achevé, Lazar accède aux données, qui révèlent l'entreprise qui a envoyé les trois membres d'Yliaster au Bureau de Maintenance de la Sécurité Publique, Momentum Express - Agence de Développement. Yusei, Sherry et Bruno s'infiltrent dans le QG du Momentum Express. Là, Clark Smith leur montre un nouveau réacteur du Momentum, qui est supposément conçu pour autoriser des duellistes turbo à voyager à travers des trous dans l'espace-temps. Voulant en savoir plus, il s'infiltre dans le bureau de Clark pour obtenir une clé d'accès pour pouvoir ouvrir la porte menant au niveau 10. Quand Clark revient, Yusei le retient en le défiant en duel avec des nouvelles règles proposées par Clark, alors que Sherry et Bruno se dirigent vers l'espace restreint. Malgré que Clark triche, Yusei parvient à gagner. Cependant, Clark savait déjà leurs identités et enclenche l'alarme. En essayant de s'enfuir avec le fichier sur Yliaster, Yusei, Sherry et Bruno sont piégés dans une navette, qui se positionne au-dessus du réacteur activé. Clark révèle qu'il a tué les parents de Sherry afin de découvrir le secret derrière Infinity, qui est en train d'être utilisé par Yliaster pour altérer l'histoire. Il envoie Yusei, Sherry et Bruno dans un trou dans l'espace-temps. Sherry utilise sa carte pour reprendre le contrôle de la navette, mais elle finit par être aspirée. Yusei et Bruno passent par une île étrange, où Yusei est de nouveau, brièvement visité par son père, qui l'avertit que Momentum détruira l'espèce humaine avant de les faire retourner chez eux. Yliaster répand un souffle de lumière blanche autour de Néo Domino City qui fait disparaître Clark. Une autre équipe du WRGP, la Team Ragnarok, remarque également le souffle mais ils sont protégés par leurs cartes Divine Suprême. Yusei et Bruno se regroupent avec les autres Pactisants, qui ont été défendus du souffle par leur marque, et repèrent l'île étrange à travers un trou dans le ciel que seuls les Pactisants peuvent voir. Le Momentum Express ayant disparu, ils constatent de plus que le trio d'Yliaster a rejoint le WRGP sous le nom de la "Team New Word" et que l'équipe de Sherry a été retiré, venant à la conclusion qu'Yliaster avait réussi à altérer l'histoire. Quand Trudge et Mina les informent que le WRGP risque d'être annulé suite au récents incidents, Lazar décide de prendre le poste de directeur afin que le tournoi puisse se poursuivre. Dans le même temps, Sherry se réveille dans une dimension étrange où elle rencontre un être étrange dans la forme de son père qui offre de lui montrer la vérité.

 

Puis, commence le duel contre la "Team Taiyo" qui sera remporté par la "Team 5D's" et surtout par Yusei gràce au "Dragon De L'Étoile Filante", son monstre issu d'une Accel Synchro. Le jour d'après, la "Team 5D's" se renseigne sur la "Team Ragnarok" et sur leurs trois dieux polaires, puis en allant les voir, Yusei, Crow et Jack rencontrent Harald, Brave et Dragan. Dragan rappelle alors à Jack le duel qu'ils ont eu il y a longtemps. Celui-ci va alors tenter d'en savoir plus grâce à Lazar.

 

Le duel commence alors avec Jack qui affronte Dragan, mais malgré les efforts de ce dernier, il perd en laissant à Brave le "Dieu Polaire-Roi Thor" et Jack continue avec 100 points de vie et avec sur le terrain son "Dragon Nova Ecarlate". Mais Brave entre en jeu et bat Jack en un coup. Puis, c'est au tour de Crow de jouer, ce dernier invoque son puissant "Dragon Aile Noire" qui se fait détruire par le deuxième dieu le "Dieu Polaire-Roi Loki". Alors que tout semble perdu pour Crow puisqu'il lui reste 50 points de vie et 2950 à Brave, ils arrivent à faire égalité. Puis le dernier duel voit s'affronter Yusei et Harald. Le duel commence avec les deux dieux sur le terrain d'Harald et rien sur le terrain de Yusei. C'est alors qu'au deuxième tour de jeu, Harald invoque le troisième dieu polaire, le "Dieu Polaire-Empereur Odin". Alors que Yusei réussit à bloquer les attaques des dieux, il se trouve malgré tout en mauvaise position, car les trois dieux sont contre lui. Malgré les efforts de Yusei, il ne parvient pas à empêcher les Dieux d'attaquer. Puis, ensuite Yusei invoque le "Dragon Poussière d'Etoile" qu'il synchronise avec le "Dragon Majestueux" pour invoquer "Dragon des Étoiles Majestueux". Puis, il arrive à garder le dragon sur le terrain mais, Yusei retourne la situation pour un cours instant en détruisant les trois Dieux avec l'effet du dragon. Mais les Dieux retournent sur le terrain, alors Yusei joue le tout-pour-le-tout en jouant un piège qui peut renverser la partie. Mais Harald contre avec un piège qui causera la défaite de Yusei dans 3 tours. Mais il arrive à renverser la situation et à invoquer le "Dragon de L'Etoile Filante" et bat Harald, alors que les trois Dieux venaient d'être retirés du jeu.

 

Ensuite, Carly qui voudrait faire un reportage sur la "Team 5D's" demande à Aki, Lua et Luca de l'aider. Pendant ce temps, Yusei, Crow et Jack observent la forteresse volante tandis que le trio d'Yliaster annoncent que leur plan touche bientôt à sa fin.

 

Ensuite, le lendemain arrive le duel final, "Team New World" contre "Team 5D's". Le premier duel oppose Lucciano à Jack. Ce dernier invoque son "Dragon Nova Écarlate" qui lui permet de battre le "Machine Empereur Skiel Infinity", amenant la défaite de Lucciano. Il laisse sa place à Placido qui semble sûr de pouvoir gagner. Dès son premier tour, Placido invoque son "Synchro Killer" et inflige 2000 points à Jack. Mais, Jack reprend l'avantage avec "Dragon Nova Écarlate" et fait perdre 3500 LP à Placido en un coup. Malgré tout, Placido fait encore baisser les LP de Jack. Puis, Placido sépare son "Machine Empereur Wisel Infinity" pour protéger une carte piège. Ca sera la cause de sa défaite car, Jack en a profité pour attaquer le noyau de la machine. Placido perd et laisse sa place à José qui fusionne avec sa D-Wheel. Ce-dernier commence par réduire encore les LP de Jack, tout en invoquant le dernier et le plus puissant des "Synchro Killer", le "Machine Empereur Grannel Infinity". Il active ensuite une magie de vitesse qui lui permet d'amener ses LP à 12 000 de même que l'ATK de son monstre. Par la suite, Jack se fait battre à cause de "Grannel Top" qui annule les effets des monstres synchros sur le terrain. Ensuite, grâce à l'effet de "Grannel Attack", Grannel absorbe le Dragon de Jack. Grannel se retrouve à 15 550 d'ATK. Crow va prendre la suite, malgré les risques que cela comporte, et compte bien battre le Machine Empereur. Il commence en invoquant "Aile Noire - Aurora la Lumière du Nord" puis, essaye de détruire Grannel grâce à l'effet du "Maître des Armures" mais, José l'en empêche. Par la suite, Crow esquive une attaque directe de Grannel mais, ce dernier prend 1 attaque du Dragon de Jack qui inflige des dommages perçants qui lui prend ses points de vies jusqu'à ce qu'il n'en est plus que 1300. Crow se prend ensuite une autre attaque du Dragon qui fait descendre ses points à 100, puis une attaque directe l'achève. Mais, il joue le tout-pour-le-tout et invoque le "Dragon Ailes Sombres" pour le laisser à Yusei. Yusei qui, part avec les espoirs de Jack et de Crow compte bien battre José. José, Lucciano et Placido emmènent l'équipe 5D's dans le passé en leur montrant ce qui se passera et ce que chacun d'eux a vécu, puis revenant à la réalité, José détruit le Dragon Ailes Sombres puis Yusei invoque le Dragon Étoile Filante et détruit l'Empereur Machine Grannel de José. Ce-dernier fusionne avec Lucciano et Placido pour former Aporia !! Ensuite, Aporia invoque le "L'Infini Empereur Machine Cubique Divin Machinicle" et, déclenche une tempête sur la ville. Par la suite, il absorbe "Dragon Étoile Filante" puis, entraîne l'"Équipe 5D's" dans le passé pour leur montrer son désespoir. Ensuite, il détruit même le circuit, amenant Yusei à aller combattre en D-Wheel en ville ! Yusei sauve alors un enfant en parant l'attaque d'Aporia, et après ça il ramène Aporia sur le circuit. Ce-dernier active l'effet de son monstre pour infliger 3300 points à Yusei qui le pare encore, réinvoquant alors le "Dragon Étoile Filante". Alors que le Berceau de l'Arche approche, et que Néo-Domino Ville est sur le point d'être détruit, tous les espoirs reposent sur Yusei !! Yusei se trouve alors dans une très mauvaise situation, il est rejoins par Crow et Jack ! IL arrive néanmoins à re-invoquer les dragons de Crow et de Jack qui se font absorber ! Il arrive ensuite à empêcher l'attaque d'Aporia, ce dernier active ensuite l'effet de l'Empereur Machine Divine et, essaye d'infliger à Yusei l'attaque des dragons de Crow et Jack ! Yusei arrive à le parer mais, Aporia re-absorbe "Dragon Nova Rouge" et "Dragon Aile Noire" pour re-infliger des points à Yusei mais, il le pare encore malgré que Yusei se retrouve à 400 points de vie. Yusei pioche et détruit "Dragon Etoile Filante", pour ensuite invoquer "Dragon Aile Noire", "Dragon Nova Rouge" et "Dragon Etoile Filante" ! Yusei s'apprête à vaincre Aporia et, sauver Néo-Domino Ville ! Alors, ce dernier active l'effet de "Dragon Aile Noire" pour baisser l'attaque du Machinicle Divin, ensuite, il attaque avec les 3 dragons et gagne! Ensuite, le ciel se casse comme du verre et, l'"Arche de Dieu" apparaît! La "Team 5d's" et la "Team Ragnarock" s'apprêtent à partir pour l'"Arche de Dieu" mais, juste avant qu'ils partent, Sherry contacte Yusei et lui dit que s'ils détruisent cette "Arche de Dieu", une nouvelle apparaîtra ensuite, et elle leur dit qu'elle fera tout pour empêcher la destruction de l'Arche. Alors que tout le monde est troublé par ces paroles, Sherry coupe la communication et va rejoindre Z.O.N.E ! Aporia se fait reconstruire après sa destruction .

 

L'Arche de Dieu

 

Alors, la "Team Ragnarok" et Bruno retournent à l'ancien Momentum pour pouvoir créer assez d'énergie grâce à Momentum et aux Dieux Polaires. Yusei attend devant l'ancien pont Dédale avant d'être rejoint par le reste de la "Team 5d's" alors que Yusei leur avait dit vouloir sauver Neo Domino City tout seul. Soudain, le Pont Arc-En-Ciel Birfost apparaît grâce aux Dieux Polaires. La Team 5d's monte la pente vertigineuse du pont. Aki peine à accélérer mais elle s'en sort grâce à Dark Glass/Bruno.

Nos héros sont maintenant sur "L'Arche de Dieu". Dark Glass/Bruno explique à la "Team 5d's" que pour empêcher la descente de "L'Arche de Dieu", il faut désactiver tous les Engrenages Planétaires. Ils se séparent alors en 3 équipes différentes : la première est composé de Crow et Aki, la seconde Jack, Lua et Luka, la dernière Dark Glass/Bruno et Yusei.

Les premiers à atteindre un engrenage sont Crow et Aki qui sont accueillis par Sherry qui les défit au combat. Elle joue la première et active une carte magie de terrain "Ecole de ZONE". Crow et Aki sont séparés et jouent à tour de rôle, mais lorsque Crow inflige des dommages à Sherry, c'est Aki qui les prend en définitive. Les deux Pactisants dévoilent la supercherie, et Aki invoque son Dragon Rose Noire et active son effet, lui permettant de détruire toutes les cartes sur le terrain y compris École de ZONE. Sherry active sa carte magie "Z-ONE" qui, lorsqu'elle est détruite, lui permet de retirer du jeu une carte de terrain et d'en obtenir les effets. Sherry retire du jeu la carte "La Porte des Damnés" et met Aki et Crow en mauvaise posture. Malgré cela le duel se solde par l'échec de Sherry. Elle voulait se battre pour ZONE mais se rend compte que c'était une erreur. Crow lui propose de rejoindre la "Team 5d's" dans le but de sauver Neo Domino City et Yusei, Sherry accepte.

Jack et son équipe arrivent à leur tour au deuxième Engrenage Planétaire. L'ambiance tourne au cauchemar quand ils s'aperçoivent qu'il est protégé par Aporia. Celui-ci défie les trois héros dans un duel à 3 contre 1 dans des conditions particulières : il ne possèdera que 4000 LP et chacun jouera à tour de rôle. Le défi est accepté. Aporia fixe des émetteurs qui sont reliés aux cœurs des trois héros, et les emprisonne avec une chaîne accrochée au pied. Le duel commence à peine qu'Aporia se déchaine et active sa carte magie de terrain et fusionne avec, et ensuite il invoque des soldats machines ressemblants aux Empereurs Machines. Lua prend ensuite la main, se fait prendre les premiers dommages et se rend compte qu'ils sont réels : c'est un duel de vie ou de mort. Luka et Jack jouent leurs tours respectifs, mais Lua commet des erreurs graves qui donnent l'avantage à Aporia. Celui-ci invoque "Empereur Machine-Dragon Astérisk" dont l'attaque est la somme de tous ses monstres en position d'attaque, de plus un joueur se voit attribuer 1000 points de dommages s'il invoque par synchronisation. Lua se ressaisit et veut protèger Luka à tout prix : il réussit à invoquer par synchronisation "Dragon Electromagnétique" et "Ancien Dragon Féerique". Ses LP sont alors réduits à zéro, mais son "Morphtronique Lighton" lui permet de regagner 100 LP. Le "Crimson Dragon" lui a attribué le sixème dragon du sixème Pactisant : "Life Stream Dragon". Les trois héros récupèrent 2000 LP et Aporia est de plus en plus désespéré. Jack invoque son "Dragon Nova Rouge" et attaque le Dragon Astérisk affaibli. Mais Aporia active un piège qui lui permet d'invoquer "Soldat de l'Empereur Skiel Ein" et "Machine Empereur Divin Machinicle" et augmente donc l'attaque de Asterisk jusqu'à 8900. Mais Lua et Luka interviennent pour faire perdre à Astérisk ses points d'attaque jusqu'à 2900 et Jack parvient donc à détruire Astérisk et à remporter le duel. Aporia essuit de gros dommages, puis se rend compte que le pouvoir de sauver le futur n'est pas le désespoir, mais l'espoir.

Jack, Lua et Luka reparte ensuite pour le centre tout comme Crow, Aki et Sherry. Yusei et Bruno arrive à leur tour à un engrenage mais, différemment aux autres, ne trouve pas d'adversaire. C'est alors qu'une lumière monte et absorbe Bruno qui devient Bruno maléfique, Antinomy. Il révèle à Yusei qui il est (Bruno) ce qui surprend ce dernier. Ils commence ensuite un Riding Duel mais, se retrouve en réalité à faire une course solaire. Ils commence donc mais, Antinomy prend l'avantage et invoque rapidement "Génie Technologique-Lame Buster MAX 1000" mais Yusei lui invoque son "Dragon Poussière D'Etoile". Antinomy désynchronise ensuite son monstre pour faire une nouvelle synchro, Delta Synchro et son nouveau monstre clé apparaît "Génie Technologique-Hallebarde de Canon". Yusei quant à lui, utilise l'Accel Synchro et, invoque "Dragon Etoile Filante". Le duel prend une tournure drammatique car, Yusei ayant détruit Hallebarde de Canon et battu Antinomy. Antinomy se crache et, dérive dans le Trou Noir qui les poursuit mais ait vite rejoins par Yusei. Antinomy qui est redevenu Bruno lui révèle que Yusei aussi peut utiliser la Delta Synchro et que se monde ansi que ZONE a besoin d'être sauvé. Bruno aide Yusei à sortir du Trou Noir mais, explose sa D-Wheel et meurt. L'Engrenage Planétaire s'arrête mais, Yusei grandement attristé pousse un cri déchirant et se dirige vers ZONE pour régler ses comptes. Jack, Crow, Aki, Loua, Louka et Sherry se trouve devant la porte du passage de Z-ONE lorsqu'ils sont rejoint par Yusei. Ce dernier se réjouit pour Loua mais, explique aux autres qui étaient Antinomy/Dark Glass. Surpris, ils achèvent cette conversation et, commence l'ascension. Ils arrivent dans une décharge ou Z-ONE leur dit d'avancer. Loua remarque tout de suite que Z-ONE se tient sur la D-Wheel de Yusei. Z-ONE constate que Sherry l'a trahit. Il raconte ensuite pourquoi il a envoyé Paradox. Pour éliminer le Duel de Monstres et ansi donc, mettre fin au désespoir du futur. C'est à ce moment qu'Aporia arrive. Il parle à Z-ONE et, lui demande dans ce cas, pourquoi avoir fait en sorte que Yusei ou Antinomy meurt dans sa Course Solaire. Il ne lui répond pas mais, commence tous les deux un duel. Z-ONE s'élève donc et, ses deux bras ansi que son Disque de Duel apparaissent de la décharge. Ils commencent et, dès le premier tour, Aporia invoque "Empereur des Machines-Grannel Infini" mais ce le fait renvoyer dans la main à cause de l'effet du monstre invoqué précédemment par Z-ONE puis, lui inflige 1500 points de dégâts. Aporia invoque donc "Empereur des Machines-Wisel Infini". Aporia lui demande donc pourquoi jouer avec des cartes qui lui ont valus ce désespoir. Aporia lui répond qu'à force de temps, son désespoir s'est transformé en espoiur et que, il est prêt à le battre. Aporia attaque donc Z-ONE mais, ce dernier le pare encore en lui infligeant 500. Z-ONE active "Cercle de Machine Ein 0" qui lui permettant d'invoquer des monstres de niveau 10 sans sacrifice, à condition que son attaque soit de 0. Z-ONE invoque donc son monstre clé "Machine Temporelle-Dieu Métal ion" puis, attaque l'Empereur d'Aporia et grâce à son effet annule tous les dommages et, renvoie tous les monstres de son adversaires dans sa main et, inflige encore 1500 points à Aporia. Z-ONE finit son tour et, Aporia pioche une carte qu'il nomme "la carte de mon espoir, la carte de la victoire". Il invoque donc "Noyau Skiel" mais, se retrouve ne situation très critique étant donné qu'Aporia a 500 points de vie et, Z-ONE a son "Machine Temporelle-Dieu Métaion". Aporia active sa carte "Lueur d'Après" qui lui permet de infliger 4000 points de dégats a Z-ONE s'il la repioche au prochain tour mais Z-ONE invoque la "Machine Temporelle-Dieu Lation" et, attaque le monstre d'Aporia qui est envoyé au cimetière et, active son effet pour mélanger le cimetière et le deck des 2 joueurs. Aporia recupère alors toutes les cartes de son cimetiere et les mélanges à son deck se qui a pour effet de réduire considérablement les chances d'Aporia de piocher la "Lueur d'Après". Z-ONE termine donc son tour. Aporia pioche alors le "Noyau de l'Infini-Grannel" et, il perd 1000 point de vie à cause de l'effet de "Machine Temporelle-Dieu Lation". mais avant de mourir il donne à la D-Wheel de Yusei le pouvoir de voler. Yusei se prépare donc à affronter Z-ONE dans l'ultime "Turbo Duel", au dessus de la ville. Alors, les autres Signers donne a Yusei leurs dragons ansi que le "Dragon Electromécanique". Le duel commence mais, Z-ONE invoque en un tour "Machine Temporelle-Dieu Métaion" et pose une carte mais, Yusei riposte rapidement en invoquant rapidement le "Dragon Aile Noire" de Crow ainsi que le "Dragon Rouge Archdémon" de Jack, dans le même tour et pose aussi 2 cartes. Z-ONE doit, à cause de son effet renvoyer le "Dieu-Métaion" mais, active son piège continu le "Cercle des Machines-Zéro Ein" et, invoque donc sa "Machine Temporelle-Dieu Lation" et, explique à Yusei que ses "Machine Temporelle-Dieu" évolue lorsqu'ils sont renvoyés dans le deck et invoquer par la suite. Yusei riposte alors à l'attaque de Z-ONE avec l'"Epouvantaille de Feraille". Il pioche et, se prend 1000 points de dommages à cause de l'effet de "Dieu-Lation" mais, voit sa victoire et invoque le "Dragon Rose Noire" de Aki se qui rassure tout le monde mais, Yusei active l'effet du dernier dragon invoquer pour tout détruire ce qui surprend tout le monde. Mais, il active sa deuxième carte piège qui est "Barrière de Force Synchro" et, annule l'effet du dragon et, pour chaque monstre synchro sur son terrain, Z-ONE prend 500 points de vies et, Z-ONE se crache contre un mur. Yusei se fait alors surnommé par M.C (Maîtres des Cérémonie) "Le Sauveur de Néo Domino-Ville" Quand Z-ONE revient, il annonce à Yusei que dans le futur dans lequel il vivait, Yusei était un "Héros de Légende" et soudain, une partie du masque de Z-ONE tombe en morceau à cause de l'impact précédent dû à la perte de point de vie, révélant alors une partie du visage de Z-ONE, ce qui révèle le marqueur ansi que l'œil de... Yusei. Que va-t-il arriver à nos héros ? Que se cache donc sous ce Yusei du futur? Après une longue explication de la part de Z-ONE ansi que d'une vision du futur, Sherry explique qu'au départ, elle avait aperçu l'œil de Yusei sous le masque de Z-ONE. Le duel reprend et Z-ONE renvoie "Machine Temporelle-Dieu Lation" dans son Deck et, détruis son "Cercle des Machines-Zéro Ein" et active son piège continu "Double Cercle de Revenge Ein" et grâce à son effet, invoque la "Machine Temporelle-Déesses Zaphion". Grâce au second effet de son "Cercle Ein", il invoque "Machine Temporelle-Dieu Zallion" et "Machine Temporelle-Dieu Kamion". Par la suite, Z-ONE attaque le "Dragon Aile Noire" avec "Déesses-Zaphion" mais Yusei le contre avec "L'Epouvantaille de Ferraille". Z-ONE continue son attaque avec "Dieu-Zallion" et, attaque le "Dragon Rose Noire", l'effet de son Dieu lui fait regagner 500 Points de Vie pour chaque monstre "Machine Temporelle-Dieu" sur son terrain. Z-ONE se retrouve donc avec 4000 Points de Vie. Z-ONE attaque maintenant "Dragon Rouge Archdémon" avec "Dieu-Kamion" et, grâce à l'effet de ce dernier Dieu, Z-ONE renvoie tous les monstres de Yusei dans son Extra-Deck et, Yusei perd 500 Points de Vie et, Yusei se retrouve donc dans une situation critique car, Z-ONE a ses 3 Dieux et 4000 Points de Vie alors que Yusei n'a aucun monstre et a 1500 Points de Vie et n'a rien dans la main. Z-ONE termine son tour mais, explique à Yusei pourquoi il lui ressemble temps et, pourquoi Yusei est appelé le Héros de la Légende. Z-ONE sauva alors Néo Domino-Ville du futur mais, les monstres de l'Infini commencèrent à s'attaquer au monde. Le Momentum s'arrêta et, tourna dans le sens inverse et détruisi les monstres de l'Infini mais ce fut un encore plus grand cahos lorsque ces monstres explosèrent sur la ville. Tous les habitants tombèrent dans un ravin de lave alors qu'ils comptaient tous sur Z-ONE, alias Yusei. Z-ONE explique aussi à Yusei que si ce dernier meurt, un futur alternatif sera possible. Yusei pose une carte piège qu'il vient de tirer et Z-ONE lui, commence son tour en renvoyant ses Dieux dans son Deck. Mais, lorsque "Déesses-Zaphion" est renvoyé au Deck, Z-ONE peut tirer 4 cartes pour chacune dans sa main. Il pioche donc 4 cartes, mais, Yusei riposte en activant un piège qui lui permet de piocher autant de carte que son adversaire a dans la main à condition que ce dernier pioche 2 cartes ou plus pendant la Draw Phase. Yusei pioche donc 5 cartes. Yusei invoque son "Guerrier de Ferraille" par invocation spécialeet, invoque aussi sa "Locomotive Synchronique" spécialement. Puis, grâce à l'effet de son nouveau Syntoniseur, Yusei invoque le dragon de Louka, "Ancient Dragon de la Fée" en mode attaque. Z-ONE active un piège de sa main lui permettant de piocher 2 cartes si un monstre Synchro est invoqué. Z-ONE active l'effet de son "Cercle de Revanche Ein" et invoque "Machine Temporelle-Déesses Mitchion", "Machine Temporelle-Déesses Ahilon", "Machine Temporelle-Déesses Laphion", "Machine Temporelle-Dieu Gabrion", "Machine Temorelle-Dieu Sundayon" en mode attaque. "Dieu-Sundayon" a 4000 points d'attaque comparé aux autres Dieux et Déesses qui ont eux O points d'attaque. Que v-t-il arriver à Yusei? Va-t-il résister à l'attaque de ses Dieux? Yusei laisse donc Z-ONE attaquer avec "Déesses-Mitchion" sans activer l' "Epouvantaille de Féraille" et perd la moitié de ses LP à cause de l'effet de sa Déesses et se retrouve donc à 750 LP. Alors, Z-ONE attaque avec sa "Déesses-Ahilon" et Yusei active cette fois son "Epouvantaille de Ferraille". Z-ONE poursuit donc son attaque avec "Déesses-Mitchion" mais, Yusei le contre avec son "Délivreur Synchro" qui lui permet d'annuler une attaque sur un monstre Synchro. "Dieu-Gabrion" attaque alors et Z-ONE active son effet et renvoie toute les cartes de Yusei dans son Deck. Z-ONE attaque avec un "Dieu-Sundayon" et, active son effet pour infliger 4000 LP à Yusei mais ce dernier active "Equipeur Synchro" qui lui permet de retire cette carte ansi qu'un monstre Tuner du jeu et, invoque le "Dragon Electromagnétique" de Loua. Z-ONE pose une carte et, lorsque Yusei pioche, Z-ONE envoie son "Double Cercle des Machine Ein" et active son "Triple Cercle de Rage des Machines" et, à cause de cet effet, annule l'effet de ses Dieu et Déesses qui devraient les renvoyer dans le Deck et, vu que le "Double Cercle" a été envoyé au cimetière, les monstres Dieu et Déesses récupèrent leur points d'attaque. L'Arche de Dieu descend sur la ville et, fait tomber la carte de Yusei qui la récupère rapidement mais, tombe à son tour de sa D-Wheel et, malgré les efforts de MC, Mizoguchi ainsi que Lazar, ce dernier continue de tomber. Puis, la lumière du vieux Momentum vient toucher Yusei et, se dernier à une vision de son père et, ce dernier lui dit que ce duel n'est pas fini et qu'il doit continuer. Puis, Yusei, après s'être fait giflé par son père, Yusei se rend compte que son père a placé tous ses espoirs en lui et, Yusei reprend conscience. Son père le sauve en faisant venir à lui sa D-Wheel et, Yusei reprend le Duel. Puis, Yusei invoque sa "Turbo Synchronique" et invoque le "Dragon de Vie Eternelle" de Loua et, active son effet pour regagner des LP jusq'à en avoir 2000. Puis, Yusei explique à Z-ONE que si lui il veut sauver son futur, Yusei n'hésiterai pas à tout faire pour sauver son futur à lui. Puis, Yusei monte plus haut que l'Arche de Dieu et, pense à son équipe, à ses amis et à ce que lui avait dit Bruno. Alors, Yusei utilise la carte qu'il a récupéré, "Panique Synchro" et, grâce à son effet, invoque des monstres Synchros de son Extra Deck mais, leur points d'attaque son réduit à 0. Il invoque alors l' "Ancient Dragon Féerique", le "Dragon Rose Noire", le "Dragon Aile Noire et le "Dragon Rouge Archdémon". Puis, grâce à l'effet de "Dragon de Vie Eternelle" réduit tout les niveaux des monstres Snchors sur son terrain à un. Puis, Jack, Lua, Louka, Crow et Aki donnent leur marque à Yusei qui devient en or et utilise l' "Dernière Limite Esprit Claire" et, syntonise tous ses niveaux 1 et le dragon de Lua et, les syntonise en 1 monstre de niveau 12 et, utilise la "Dernière Limlite Accel Synchro" pour invoque son nouveau monstre Delta Synchro, le "Dragon de Pure Energie Cosmique". Yusei réussira-t-il à vaincre Z-ONE avec son nouveau pouvoir ? Z-ONE va-t-il enfin être vaincu et Néo Domino-Ville sera t-elle enfin sauvé ? C'est alors que grâce à l'effet de son nouveau dragon, Yusei peut attaquer autant de fois que ce monstre a de matériel synchros (5 au total) et détruit tous les "Machines Temporelles-Dieux et Déesses" y compris Sundayon. Mais, à ce moment, Yusei utilise l'effet du dragon pour invoquer le "Dragon Etoile Filante" et attaquer Z-ONE directement avant de poser 1 carte mais a du sacrifier 7 Compteurs Vitesse . La situation devient critique pour ce dernier et, devietn fou de rage et active "L'Abre Ein Saur" qui lui permet, si toutes les "Machines Temporelles-Dieux et Déesses" sont au cimetière d'invoquer son plus puissant des Dieux, le "Dieu Ultime Temporelle-Zéphiron" qui possède 4000 points d'attaque. Et, grâce à l'effet de ce Dieu, il invoque 4 Dieux ou Déesses Temporelle depuis le cimetière. Z-ONE invoque donc Métalion, Gabrion, Sundayon et Zadion qui possède 4000 points d'attaque eux aussi. Yusei est donc en mauvaise posture étant donné qu'avec son dragon, il ne peut annuler qu'1 attaque par tour. Et pour encore plus empirer, Z-ONE active l'effet de son ultime Dieu et, ce monstre gagne tous les points d'attaque des "Dieux Temporelles". Zéphiron a maintenant 20 000 points d'attaque. Z-ONE attaque donc "Dragon Etoile Filante" avec "Zéphiron" mais, Yusei reviens devant Z-ONE en activant sa carte "Voeux Brillant". Grâce à cette carte, lorsque "Dragon Etoile Filante" est détruit, Yusei ne perd pas de points de vies et, permet d'invoquer "Dragon Poussière d'Etoile". Et, grâce au secon effet de "Voeux Brillant", "Dragon Poussière d'Etoile" gagne l'attaque de tous les monstres synchros de type dragon, Yusei dit alors qu'il y a 7 monstres dragon et se sont: "Dragon Rose Noire", "Dragon Rouge Archdémon", "Ancient Dragon Féerique", "Dragon Aile Noire", "Dragon Pure Energie Cosmique", "Dragon de Vie Eternelle" et "Dragon Etoile Filante". L'attaque du dragon de Yusei atteint donc 23 000 points d'attaque. Yusei attaque donc Zéphiron après re-avoir utiliser un effet de "Voeux Brillants" qui lui permet, en retirant 5 monstres synchros de forcer "Dragon Poussière d'Etoile" d'attaquer un monstre 5 fois le Dieu Zéphiron. Mais, Z-ONE active l'effet de Zéphiron qui lui permet de retirer tous les monstres "Dieux-Temporelles" pour annuler les attaques d'un monstre qui le cible. Yusei détruit la défense de Zéphiron en se servant de "Ancient Dragon Féerique", "Dragon de Vie Eternelle", "Dragon Rose Noire", "Dragon Aile Noire" et, "Dragon Rouge Archdémon" et baisse l'attaque du Dragon et du Dieu à 9800 et 8000. La lumière et les voeux du monde se réunissent sur "Dragon Poussière d'Etoile" puis, se dernier lance une attaque et pulvérise le "Dieu Zéphiron". Z-ONE se crache et Yusei le rejoint. Le Dragon Ecarlate apparaît et, ammène la Team 5d's et Sherry dans la ville. Yusei parle à Z-ONE et, ce dernier dit que le seul moyen que l'Arche de Dieu disparaissent, c'est d'inverser la rotation du Momentum de l'Arche. Yusei dit donc à Z-ONE de s'enfuir et, s'envole. Il se dirige vers le Momentum avant que Z-ONE ne troue le mur et, prenne Yusei en le jettant en arrière. Z-ONE fonce vers le Momentum et, inverse la rotation se qui fait disparaître l'Arche de Dieu. Aki et les autres voient l'Arche disparaître, sans signe de Yusei. Tout le monde pleure mais, dans la lueur du soleil, Aki apperçoit Yusei. Néo Domino-Ville a été sauvé grâce à la Team 5d's. Que leur réserve se futur légué à Yusei par Z-ONE ?

 

Le futur de 5D's

 

Grâce à la Team 5D's, Néo Domino-City a été sauvé. Leur futur ne fait que commencer.

Yusei est devenu un grand scientifique et, développe un nouveau Momentum nommé "Rotation de la Fortune". Lazar, quant à lui devient le directeur en chef de Néo Domino-City. Aki est en 3ème année de son académie mais, elle ne veut pas rejoindre la Ligue Pro. Aruka, la fille avec qui était Aki à l'hôpital sera bientôt remis sur pied. Crow est devenu un gardien de Sécurité. Quant à Lua et Luka, ils ont juste pris une tête de plus. Jack, lui parcourt le monde en quête de Duelliste. Un jour, Crow contacte Yusei et les autres en voulant réunir l'ancienne Team 5D's car, les liens entre eux ont été oublié. Yusei arrive en premier, personne n'est là. Il monte alors dans sa chambre et, pose une lettre de la IFS. Lua, en costume d'académie arrive en compagnie de Luka et Aki, toujours bien habillée. Yusei descend et, à ce moment Crow arrive. Après les retrouvailles, Yusei fait cuire des grillades mais, Jack arrive et défie Yusei. Ce dernier accepte et, le duel commence sur le port. Yusei passe en premier le virage et, invoque un monstre syntoniseur de niveau 4 et, active son effet, invoque un autre monstre et, synchronise en invoquant "Dragon Poussière d'Etoile". Jack joue le jeu en invoquant "Dragon Rouge Archdémon" mais, Yusei retire les 2 synchros du jeu avec un piège. Comment va se dérouler ce duel ? Qui sera le plus puissant: Yusei ou Jack ?

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×